Vole, vole petit Pissenlit

Voici une activité que Choupette a réalisé il y a quelques semaines, tout en simplicité, tout en douceur.
C'est la saison, les pissenlits, le printemps est bien installé, nous en croisons souvent, et bien entendu, les enfants sont toujours ravis de pouvoir souffler ces " soufflants ".
J'ai donc proposé à Choupette de faire un petit travail autour de ce thème.
Avec juste de la peinture, ses doigts et une feuille.



J'ai dessiné le cœur du pissenlit, et je lui ai demandé de tapoter avec son doigts tout autour. De couleurs différentes,  du rose, du jaune et du bleu. 
Le tout en faisant un cercle en même temps. Son frère était bien entendu aussi de la partie, je lui avait donné une feuille et un peu de peinture. Il essayait d'imiter sa sœur, c'était un très beau moment de partage pour mes deux complices ! Petit Chou a adoré aussi son activité, sauf que lui le résultat s'est terminé en carnage ;) La table, lui, il a réussi à me mettre de la peinture partout ! Mais le principal c'est qu'il se soit éclaté, et au passage il a travaillé un peu sa motricité fine !













Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.