Au jardin des Sylvanian Families

Comme je vous l'ai annoncé sur les réseaux  sociaux, j'ai été sélectionné parmi une poignée de blogueuse pour être ambassadrice des Sylvanian Families . Mon rôle de l'année va être de vous présenter leur univers, et en profiter pour faire quelques activités autours de ses charmants petits personnages.


Tout d'abord, je vais vous présenter  le Coffret cosy cottage ainsi que le set ameublement et figurine pour cottage.

Commençons par le Cosy cottage : 


Je pense que pour débuter avec les Sylvanian, c'est la base, la maison n'est ni trop grande, ni trop petite et elle possède plus d'un tour dans son sac ! 
Une porte d'entrée, un étage, et même une échelle ! L'étage peut se retirer pour laisser place à un jardin. De l'autre côté du " parquet " se trouve un espace vert, de quoi faire agrandir l'imagination de nos petits monstres.
Le + c'est que la maison n'est pas livrée vide, mais dedans vous pouvez y retrouver plusieurs accessoires : 1 figurine fillette lapin chocolat, 1 table de repas, 2 chaises, 1 banc, 1 meuble de cuisine avec évier, four et plaque de cuisson, 1 lit avec oreiller et couverture, 1 table basse + 4 accessoires pour cuisiner.


Ensuite, le set d'ameublement et figurine pour cottage :






Même si le cottage possède déjà beaucoup d'accessoires, j'ai décidé de prendre le set d'ameublement, afin de l'aménager complètement. Et puis les accessoires peuvent se combiner avec d'autres maisons. 
Le set comprend : 1 bureau et 1 chaise, 1 cadre + photo, 1 mappemonde, 1 pot à crayons + 3 crayons, 1 encrier, 1 taille crayons, 1 cartable, 1 piano et son tabouret, 1 réfrigérateur et tout le nécessaire pour le remplir (19 accessoires), 1 téléphone et son meuble bas avec 1 napperon ainsi que la figurine Maman Lapin chocolat pour compléter la collection de personnages. 



   
Bien rempli n'est ce pas ? Je peux vous assurer que lorsque Choupette à vu le colis arriver, elle s'est empressée de vouloir l'ouvrir pour jouer avec ! Elle ne connaissait pas encore ce monde si cher à notre enfance, mais je pense qu'aujourd'hui elle est convaincue ! 
Même Petit Chou est ravi de pouvoir y mettre son grain de sel, mais je veille à enlever les petites pièces quand il joue avec afin d'éviter tout accident.

Du coup avec ce petit monde, j'ai proposé aux enfants de créer un jardin juste pour nos petits lapins.
Et le DIY est très rapide, à la portée de tous, pour des heures de jeux !

Au jardin des Sylvanian Families. :

J'ai d'abord crée une table de jardin avec un rondin de bois, auquel j'ai collé un morceau de carton dessous ainsi qu'un pied pour la tenir. Avec Choupette, l'automne dernier nous avions fait des champignons en recyclant une boite à œuf, et deux escargots avec de la pâte auto-durcissante, une bille pour former leur coquille.
Lors d'une balade, nous avons ramassé beaucoup de marguerites, que nous avons disposé sur un plateau. Le tout rassemblé et le jardin, prêt à accueillir les petites mains de ma Choupette.
C'est sur un meuble étagère que j'ai installé le tout, la maison sur le haut, et le jardin en dessous. 
Choupette a d'abord détaillé tout ce qui s'y trouvait,avant de pouvoir créer sa propre histoire. Elle y a d'ailleurs passé toute la fin d'après midi, jusqu'au moment où son petit frère est venu la rejoindre. Car lui aussi a participé à l'activité et était ravis de pouvoir toucher à tout ! 







J'en profite pour dire un très grand merci à la marque de me faire confiance, c'est un honneur de réaliser des articles à l’effigie des Sylvanian Families ! J'espère qu'il vous aura plu et je vous donne rendez vous très vite pour un deuxième article !








Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.