Coques en coeur

La saison est là, le temps nous permet de passer pas mal de temps au bord de la mer, qui nous révèle à chaque marées de jolis trésors !
Des coques, du bois flotté, du verre poli, des moules et même du sable... 
J'ai pleins d'idées derrière la tête pour exploiter toutes ses petites choses, que je vous montrerai au fur et à mesure ! Et nous avons déjà commencé à travailler le sujet d'ailleurs.
Vous en avez marre des boites de coquillages ou des miroirs ? Oui moi aussi ! Du coup j'ai pensé à les exploiter autrement ! 
Il y a tellement de choses à faire ! Mais aujourd'hui commençons avec un joli cadre en forme de cœur.


Matériel : 

- Des coques
- Du sable
- Des perles nacrées
- De la colle
- Une toile


Comme vous le voyez, les éléments principaux se trouvent dans la nature ! J'adore ! 
Choupette a commencé par étaler de la colle partout sur sa toile à l'aide d'un pinceau, pour ensuite saupoudrer du sable que nous avions ramassé avec une petite cuillère. Elle a d'ailleurs fini de l'étaler avec ses petites mains. Désormais, c'est le soleil qui sèche nos activités, ce qui est assez rapide ! N'oubliez pas de relever la toile pour enlever le surplus de sable, sinon bonjour la catastrophe ! 
Dans cette activité, j'ai proposé à Choupette un exercice de tri. Comme nous avions ramassé beaucoup de coques de différentes tailles, des petites, des moyennes et des grandes, je lui ai demandé de ne prendre que les moyennes pour dessiner le cœur





Avec la colle liquide, j'ai dessiné les contour du cœur sur le sable sec et montré à Choupette comment les mettre et dans le sens à respecter. Il a fallut que je la corrige une ou deux fois mais elle a très bien compris comment faire et du coup elle a été assez minutieuse dans ses gestes.
Une fois le contour fait, j'ai remis de la colle partout à l'intérieur, et je lui ai demandé de refaire exactement la même chose, dans le même sens. 
Je lui ai donné quelques perles nacrées ( que je garde aussi pour une activité qui ne devrait pas tarder à arriver sur le blog ) pour donner une petite touche brillante à ce cœur.
Cette fois ci nous avons laissé toute une journée de temps de séchage, je n'étais pas très sûre de ma colle, mais qui au final à fonctionné à merveille ! 
Plus qu'à accrocher le cadre dans la salle de bain pour cette belle déco estivale !

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.