Décoration en coques

Avec toutes les coques que nous avons ramassé avec Choupette sur la plage, j'avais plusieurs idées pour les exploiter. Nous avons d'abord fait un tableau de coques en cœur, que j'ai accroché dans la salle de bain pour une nouvelle déco très nature, et désormais je vous présente une activité que nous avons réalisé toujours à partir de matériaux de la mer, ou presque. 




Matériel : 

- Coques
- Bois flotté
- Peinture
- Perles
- Ficelle
- Colle



Petit Chou a encore une fois participé à notre aventure, et il a adoré ! Il a lui même peint deux coques, et surtout la feuille que j'avais mis en dessous ainsi que ses mains. Il adore désormais participer aux atelier peinture, la texture lui plait beaucoup je crois, et il imite sa sœur avec le pinceau ! Je me souviens de Choupette à son âge, elle n'y touchait pas vraiment à ce pinceau mais plus avec ses mains !




Pour Choupette, comme à son habitude, un réel plaisir de peindre ce nouveau support, dans deux bleus différent. Toujours avec beaucoup d'application, sans oublier le moindre petit trou. Elle a peint toutes celle que j'avais mis à disposition. En prenant le temps, elle a bien mis 35 min à tout faire. 
Une fois les coques sèchent, j'ai pris un bout de ficelle, quelques perles nacrées blanches et noires, que j'ai enfilé dedans. J'ai fait cette étape moi même, étant donné que le fil se dédoublait, il n'étais pas simple pour Choupette de réaliser cette étape. Un point de colle entre chaque perle pour y coller une coque, à défaut d'avoir une perceuse !
Deux coques collé sur un morceau de bois flotté, on rattache le tout avec la ficelle, et il ne reste plus qu'à l'accrocher au mur ! 
Moi j'adore ! Qu'en pensez vous ?





Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.