Moules en fleur

Il fait beau, et très chaud en ce moment, et honnêtement, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre ! 
Les fins d'après midi se passent à la mer, et lors d'une sortie, nous avions eu la chance de tomber sur de très grosses moules, mais aussi des plus petites.


Après avoir scruté un peu Pinterest pour trouver une idée, je suis tombé sur des fleurs, et j'ai trouvé sa top ! 
Du coup c'est ce que j'ai proposé à Choupette mais en le mettant à notre sauce, je n'aime pas trop le copié collé...

Matériel : 

- Moules de différentes tailles
- Bois flotté
- Sable
- Toile
- Colle
- Perle nacrée

Nous avons d'abord commencé par nous occuper de la toile. J'ai mis pas mal de colle uniquement sur le bas, en expliquant à Choupette d'en étaler partout à l'aide de son pinceau sans dépasser le trait que j'avais fait.
Après avoir accomplie cette tâche sans difficulté, je lui ai demandé de saupoudrer du sable à l'aide d'une cuillère comme nous l'avions fait pour nos coques en cœur. Elle aime beaucoup cette activité de motricité fine,et surtout de l'étaler après avec ses petites mains.
Une fois fait, je lui ai montré comment coller les moules pour former une fleur, nous avons mis de la colle, mais là l'exercice était un peu plus compliqué pour elle, les mettre dans le mauvais sens c'est bien aussi ;)



Mais au final elle s'en ai bien sorti, elle a donc formé la grande, puis la petite. Il faut six moules à chaque fois. Un peu de colle également sur le bois flotté pour la tige, et sur la perle pour le cœur.

Il suffit de laisser sécher quelques temps au soleil et le tableau est prêt ! Et deviner ou va t'il aller? 
Dans la salle de bain bien sûr ! 
Une déco estivale facile à réaliser avec du matériel que nous ramassons sur la plage et avec un résultat superbe ! Qu'en pensez vous ?

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.