Océan de tristesse [CHUT, LES ENFANTS LISENT #50]

Attention, coup de cœur pour ce livre ! 
Bon, peut être qu'en regardant le titre, vous allez vous dire : " bof ", et c'est ce que je me suis dit aussi, mais après l'avoir lu, je suis conquise ! Ce n'est pas simplement une histoire banale, mais un livre qui nous montre que si l'on regarde la vie sous un autre angle, elle nous paraîtra plus belle ! 
Je vous explique un peu l'histoire : 


Au fond de l'océan, vit un tout petit poisson très triste, qui décide de partir chercher un peu de réconfort. Il fait beaucoup de rencontre comme une méduse qui semblait toucher le fond... Un banc de sardines qui avaient toutes la vague à l'âme... Une sole raplapla, un merlan qui n'avait pas la frite ( j'adore les jeux de mots ), jusqu'au moment où il tombe sur une étrange tortue qui à la tête à l'envers. Il lui demande " Pourquoi tout le monde est triste dans cet océan ?" Et la tortue lui répond : " Personne n'est triste ici, c'est toi qui à la tête sans dessus dessous, tu verras que si tu regardes la vie du bon côté, tout ira mieux, retourne en arrière et vérifie par toi même ! ".

Choupette aime beaucoup lire ce livre avant de s'endormir, les illustrations sont simple ce qui le rend superbe !

































 
Auteur: Anna Iudica
Illustrations: Chiara Vignocchi
 Éditions:   little urban
  32 Pages
                                                                             5.95€ 

Merci à Clémentin
C'était ma participation au rendez vous de Yolina
  
Vous pouvez nous suivre sur ma page Facebook ici   



Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.